Rendez-vous

© Violette and Co

Tous droits réservés

dimanche 12 mai 2019

L’association des Amis-es de Violette and Co vous propose un échange autour de Emilie Dickinson - 16h à 18h

Le prochain rendez-vous des Ami-e-s de Violette vous propose de partir à la rencontre d’Emily Dickinson (1830-1886), la plus grande poète américaine.
Sa poésie est exceptionnelle. Plus de 150 ans après avoir été écrite, elle nous surprend encore. Elle est novatrice, d’une audace incroyable tant par les sujets (intensité des émotions, abord écologique de la nature, liberté de parole sur la religion) que dans le style (les libertés qu’elle prend avec la grammaire épouvantaient ses contemporains et font nos délices : « among my mind » ou « parmi mon esprit »)
Sa vie est peut-être mieux connue que son œuvre : une femme toujours habillée de blanc et recluse dans la maison de son père qui, déjà de son vivant, était nommée « le mythe ». Mais elle ne pouvait vivre autrement : elle avait une œuvre à écrire...
La présentation d’Emily Dickinson sera effectuée par Françoise Delphy, sa traductrice en France.

L’association « Les Ami-e-s de Violette and Co » est née en 2015 dans le but de soutenir la librairie Violette and Co et de participer à son rayonnement. Elle propose un événement chaque mois, les Dimanches des Ami-e-s de Violette, avec des débats d’idées, des visionnages de films, des brocantes de livres…
Infos et adhésions à l’association : lesami.esdeviolette@gmail.com et sur Facebook

Retour