Rendez-vous

© Violette and Co

Tous droits réservés

dimanche 13 octobre 2019

L’association des Ami-es de Violette and Co vous propose un échange sur "La rentrée cinématographgique côté femmes" - 16h à 18h

L’association « Les Ami-e-s de Violette and Co » est née en 2015 dans le but de soutenir la librairie Violette and Co et de participer à son rayonnement. Elle propose un événement chaque mois, les Dimanches des Ami-e-s de Violette, avec des débats d’idées, des visionnages de films, des brocantes de livres…
Infos et adhésions à l’association : lesami.esdeviolette@gmail.com et sur Facebook

La rentrée cinématographique côté femmes

Le programme des salles obscures est particulièrement riche en cette rentrée. Héroïnes, actrices ou réalisatrices, les femmes prennent une part de plus en plus importante dans la fabrication des films. De nouveaux éclairages se forment, qui nous parlent au plus près. Ainsi, Adèle Haenel déclarait récemment sur France Inter "Le regard masculin a été pendant très longtemps associé à un regard neutre, parce que l’immense majorité des films sont produits par des hommes qui regardent des femmes. Il faut dire que ce regard a un rapport avec la domination masculine."
Le dimanche 13 octobre, de 16h00 à 18h00, les Ami-e-s de Violette vous proposent une rencontre sur un format échanges-discussion où vous pourrez évoquer la place des femmes dans le film ou les films que vous aurez vus récemment, à commencer peut-être par le film de Céline Sciamma, Portrait de la jeune fille en feu.

Retour